Alfabloc : Instructions de manutention et d’installation (5/8)

Pour une manutention en toute sécurité il est indispensable de suivre la procédure suivante :

7 Extension béton

Exclusivement réservé à l’extension d’un ALFABLOC® de 3,05 m de haut à 3,65 m de haut. Pour assurer la mise en place des extensions, utilisez un engin de levage de portée de 4,7 m de haut. Pour manipuler l’extension, vissez les douilles de levage M16 dans les inserts supérieurs et fixez les plaques d’assemblage. Vissez, en tête de l’ALFABLOC® de 3,05 m, les deux tiges filetées M20x700 à fond de filetage. Puis levez l’extension au dessus des tiges filetées et l’insérer dans celles-ci (i). Placez les rondelles M20 puis serrez les deux écrous. Les extensions équipées de plaques d’assemblage sont à mettre en place à la façon d’un ALFABLOC® équipé de plaques d’assemblage (la première extension est mise en place sans plaque et les suivantes viennent s’emboîter dans la précédente).


ALFABLOC, une gamme complète de mur autoporteur : 4 hauteurs de bloc.

Alfabloc 3,65 m

Alfabloc mur autoporteur de 3,65 m. Les Alfabloc sont des éléments mobiles de stockage en béton armé...

Alfabloc 3,05 m

Alfabloc mur autoporteur de 3,05 m. ALFABLOC est destiné à la réalisation de murs de cloisonnements pour le stockage vrac.

Alfabloc 2,44 m

Alfabloc mur autoporteur de 3,05 m. Les Alfabloc sont des éléments de stockage en béton auto stables et modulables...

Alfabloc 1,22 m

Alfabloc mur autoporteur de 1,22 m. Éléments de silo en béton dont la Structure autoporteuse est stable grâce à la rigidité de sa forme.